Rolinh

Rolinh' release

Forte Progression De Linux Sur Les Serveurs?

La fondation Linux a publié une étude, en collaboration avec Yeoman Technology Group, qui prétend que Linux va fortement progresser sur les serveurs, au détriment de Windows et Unix.

Parmis les près de 2000 professionnels interrogés, plus des trois quart (!) prévoient d’installer des serveurs Linux dans les douze prochains mois alors que seulement 41,2% prévoient d’installer des serveurs Windows.

Pour les cinq prochaines années, les chiffres sont encore plus en faveur de Linux: près de 80% des entreprises prévoiraient de déployer des serveurs Linux contre à peine plus de 21% pour Windows.

En ce qui concerne la migration, l’étude ressort avec le graphe suivant:

On constate que 66% des installations de serveurs Linux seraient nouvelles alors que près de 37% concerneraient une migration depuis un serveur Windows et un peu plus de 31% une migration depuis Unix.

Reste à savoir si cette étude est vraiment objective puisque menée par la fondation Linux. Quoiqu’il en soit, l’efficacité de Linux sur les serveurs est prouvée et l’utilisation de cet OS dans ce contexte est massive.

A ce propos, je vous parlais hier des serveurs auto-hébergés: le mien tourne sous Ubuntu Server et j’en suis plus que satisfait. :–)