Rolinh

Rolinh' release

Astuce: 'Rebrander' Firefox Et Thunderbird

Les populaires navigateur web Firefox et client de messagerie Thunderbird de la fondation Mozilla ne sont pas “brandé” par défaut avec Archlinux. Comprenez par là que le logo de Firefox n’est pas le panda roux auquel que vous avez  l’habitude de voir mais un autre et c’est également le cas en ce qui concerne Thunderbird. De même, si vous allez voir dans le menu “A propos”, ce n’est pas Firefox ou Thunderbird qui est mentionné mais à la place il y a le nom de code de développement de version de ces logiciels. Ceci est du au fait que la fondation Mozilla autorise l’utilisation des marques Firefox ou Thunderbird seulement s’il n’y a aucune modification non- officielle.

Vous trouvez cela déconcertant? Pas de problème, il existe deux scripts permettant de redonner la marque à ces deux applications: firebrand et thunderbrand. Pour les utilisateurs d’Archlinux, ils sont disponibles sur AUR. Pour les autres, ils ne sont pas bien difficiles à trouver.

Il suffit donc d’exécuter ces scripts, en root, afin de retrouver les noms et logos habituels de ces deux applications phares de la fondation Mozilla.