Rolinh

Rolinh' release

Google, Mozilla

J’inaugure aujourd’hui ma nouvelle rubrique “gabegie”. Comment? Gabegie tu dis?

Oui, c’est bien cela. Là où j’habite, ce terme est employé afin de désigner du chenil. Oh pardon, je crois que chenil est aussi un vocable du coin. Ce que j’entend par là c’est simplement “foutoir” ou “en vrac”.

  • Android 2.3 est enfin arrivé. Au programme, plusieurs améliorations notamment sur l’ergonomie du clavier. Je me réjouis de tester afin de voir ce que cela vaut.
  • Google a récemment sorti la version 8 de son navigateur Chrome (à peine plus d’un mois après la sortie de Chrome 7…), qui inclut nativement un lecteur pdf. Je trouve toujours aussi aberrant cette idée d’incrémenter si vite les numéros de versions du logiciel alors qu’il n’y a pas toujours des nouveautés si importantes que cela. En revanche, je trouve l’idée du lecteur pdf natif plutôt bonne.
  • Non-content de lancer Chrome 8, Google lance également son Chrome Web Store. Cela faisait longtemps qu’on en entendait parler, c’est désormais chose faite. Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je préfère avoir les applications qui tourne “en dur” sur ma machine.
  • Google reporte encore la sortie de Chrome OS, un OS basé sur le noyau Linux et le navigateur Chrome. Certains experts pensent que Google est en train de rater le coche. Personnellement, autant je trouve Android génial, autant je ne trouve que peu, voir pas, d’intérêts à Chrome OS.
  • Après Google et son langage Go, qui semble plutôt prometteur, c’est au tour de Mozilla de développer un langage de programmation, dénommé Rust. Est-ce que celui-ci a aussi sa place?