Rolinh

Rolinh' release

En Vrac

Cela faisait plus d’une semaine que je n’avais pas écrit d’article… mais faut dire, qu’avec noël et toutes les bouffes qui vont avec et des sites en retard, je n’avais pas trop le temps.

  • En parlant de noël, j’ai pour ma part reçu un nom de domaine :) Je conviens que ce n’est pas le genre de cadeau qui plait à la plupart des personnes mais en tant que geek et ne disposant jusqu’à présent d’aucun nom de domaine, ce cadeau m’a fait très plaisir. Cependant, comme j’auto-héberge mon blog et que mon IP est dynamique, je sens que cela va être un vrai casse-tête à configurer le DNS d’autant plus que mon registrar ne semble pas fournir de service type dyndns. A voir donc… Et vous, avez-vous aussi reçu des cadeaux geeks ou originaux?
  • Ben tiens, à propos de noms de domaine: je suis tombé sur ce billet sur developpez.com qui parle des noms de domaine en .42. Je ne suis pas sûr d’avoir saisi toute l’idée là derrière et surtout je ne pense pas que cela serve vraiment le libre… mais j’avoue volontiers qu’un nom de domaine en .42 ça ferait quand même classe :P
  • Dans mon dernier article, je vous parlais d’une faille dans la couche IPSEC d’OpenBSD. Finalement, il n’en serait rien. L’audit de code, lancée par Theo de Raadt, a tout de même permis de corriger deux bugs. C’est quand même très rassurant.
  • Pendant mon temps libre (je n’en ai pas beaucoup malheureusement), je m’attache à développer un gestionnaire de copies pour GNU/Linux (mais il devrait fonctionner aussi sous *BSD) avec mon ami Gilliek. Si je vous en parle, c’est parce que je sens que LinCopier (c’est son nom) approche bientôt d’une première version alpha même si les fonctionnalités de cette dernière seront très basiques.
  • J’ai rajouté, il n’y a pas très longtemps, un bloc avec des citations dans le coin supérieur droit de mon blog. Si vous avez des citations sympa à proposer, je les rajouterais avec plaisir afin d’étoffer un peu. :)