Rolinh

Rolinh' release

Sortie De LinCopier 0.1 Alpha-1

Comme je vous l’avais annoncé un peu plus tôt, la première version alpha de LinCopier est maintenant disponible au téléchargement.

LinCopier est un projet de gestionnaire de copies avec des fonctions avancées, un peu comme SuperCopier l’était pour Windows pour ceux qui connaissent. De nombreuses fonctionnalités vont encore faire leurs apparitions avant la sortie de la première version beta et, étant en alpha1, le logiciel n’est évidemment pas exempt de bugs et l’interface est bien loin d’être léchée. Néanmoins, c’est un premier jet qui marque une étape dans le développement.

Avant de vous donner les instructions pour utiliser cette version de LC, j’aimerais rappeler les précautions d’usage, à savoir qu’il s’agit d’une version de test et elle ne devrait donc pas être utilisée à d’autre fin. Vous voilà prévenus et ceci est d’autant plus valable qu’il s’agit de la première version alpha de la première version de LinCopier.

  • Téléchargez l’archive de LinCopier 0.1 alpha-1 à cette adresse
  • extrayez l’archive dans votre dossier de test
  • rendez-vous dans le dossier src
  • compilez à l’aide de la commande make
  • lancez l’exécutable lincopier qui se trouve dans le dossier src

Tout test est inutile si aucun retour n’est donné aux développeurs (à savoir Gilliek et moi-même).

Donc, pour tout rapport de bug, demande de nouvelle fonctionnalité ou patch, veuillez utiliser le tracker sur le site officiel.

Merci d’avance à tous les testeurs!