Rolinh

Rolinh' release

A Propos Des Licences Libres

Comme je tiens à faire ce que je dis, j’ai remanié la page “Projets” de mon site. On y trouve donc maintenant un petit préambule ainsi que le code source d’un petit jeu de bataille navale en réseau. Tout ce qui se trouve sur cette page est publié sans prétention aucune mais juste dans l’idée de partage et que cela peut être utile à quelqu’un d’autre.

J’ai choisis de publier tout mon code sous la licence libre GNU GPL. Pourquoi celle-ci est pas une licence BSD par exemple?

Et bien simplement parce que je partage entièrement l’avis de Linus Torvald sur la question et je préfère donc le citer plutôt que de l’expliquer moi- même:

“ Je voudrais préciser que je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de fondamentalement supérieur dans la licence GPL comparé à la licence BSD, par exemple. Mais la licence GPL est celle avec laquelle je veux programmer, parce qu’à la différence de BSD, elle garantit que quiconque travaille sur le projet à l’avenir en fera profiter toute la communauté.

Et quand je programme dans mon temps libre et pour mon propre plaisir, je veux vraiment avoir cette sorte de protection: savoir que quand j’améliore un programme, ces améliorations continueront à être disponibles pour moi et pour les autres dans de futures versions du programme. ”

SOURCE